les toons warrior Index du Forum

les toons warrior Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours : les Radios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toons warrior Index du Forum -> La Taverne des ToOns -> Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Biermeyer
 toons
 toons

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 01:07 (2013)    Sujet du message: Cours : les Radios Répondre en citant

Aujourd'hui, cour sur les radios

En général, c'est le dernier truc que tout le monde achète. D’ailleurs je suis sur que tout le monde ne prend même pas forcément la peine de débloquer  la dernière radio pour son char.

Cependant, la radio a un effet extrêmement utile: en effet elle permet de transmettre la position de vos adversaires à vos alliés.
Je m'explique: prenez un char avec une radio de 400m de portée, avec un radio à 90%.
Votre véritable portée radio est donc de (400x90)/100 soit 360m en réel. Pour transmettre la position d'un char ennemi à votre allié, il faut que vos deux portées radio se rejoignent (en gros, c'est comme sur un dessin. Représentez votre char et le char allié par un point, puis tracez un cercle sur chaque char, qui correspond à sa portée radio. Si les deux cercles se coupent, ils peuvent donc se transmettre la position des chars que chacun voit. Votre allié peut ainsi tirer sur un char qu'il ne peut à priori normalement pas voir.)

Ce sujet est donc vital pour les artilleries.

Cependant, il arrive que vous ne voyez pas un char même s'il apparaît sur votre carte et sue vous êtes à portée radio de votre allié. Je ne suis sur de rien mais il me semble que c'est lié au fait qu'en aucun cas on ne peut voir "visuellement" un char à plus de 500m (limite imposé du jeu). En gros il apparaît sur votre carte mais vous ne le voyez pas si vous regardez dans sa direction car il est trop loin. Ceci ne s'applique pas aux artillerie (encore heureux!) pour des raisons logique de portée de tir.

J'espère que c'est clair et que tout le monde a compris jusque là, car le petit truc compliqué arrive maintenant.

Reprenez votre dessin avec vos deux chars et rajoutons en un troisième. (On va les appeler A B et C.) Supposons que A soit à portée radio de B, et B de C, mais pas A et C (j'espère pas avoir déjà perdu tout le monde) car les cercle entre A et B, et B et C se coupent, mais ceux entre A et C ne se coupent pas.
Si A voit un char et le transmet à B, B va le voir, mais pas C: A n'est pas à portée radio de C.
Compris? Les chars retransmettent pas les infos d'un char à un autre: vous jouer un engin de combat, pas un relais France Télécom.

Voilou, j'espère qu'au moins 2 ou 3 personnes m'ont comprissent. Sinon hésitez pas à me le dire Wink
A la prochaine pour le prochain cour: les différents obus.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 01:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Biermeyer
 toons
 toons

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:50 (2013)    Sujet du message: Cours : les Radios Répondre en citant

Aujourd'hui, petit cour sur les obus. Il en existe 4 sortes : _AP pour Armor Piercing
   _HE pour High Explosive
   _HEAT pour Higt Explosive Anti Tank
   _APCR pour Armor Piercing Composite Rigid

A savoir que les HEAT et HE se comportent de la même manière et les AP et APCR aussi.

Pour faire simple, les APCR et AP pénètrent le blindage grâce à leur vitesse. Donc plus la portée augmente plus ils perdent de leur pouvoir pénétrant car l'obus décélère au fur et à mesure. De plus, ces obus peuvent ricocher s'ils frappent un blindage avec un angle de plus de 70° (il y a aussi une autre règle en plus sur les ricochets mais trop compliquée et pas utile). Cependant les APCR perforent mieux, mais font autant de dégats que les AP normaux. Et ils sont soumis aux mêmes règles.

Autre chose à savoir (je sais pas si c'est pris en compte dans le jeu mais j'ai l'impression) c'est que plus le calibre est élevé (en gros plus votre obus est gros) et moins il perd de sa vitesse donc plus il garde son pouvoir perforant lors de tirs lointain.

Les HE sont des obus qui explosent à l'impact, même si l'angle est supérieur à 70°, donc c'est toujours ça de pris. Ils perforent bien moins que les AP ou APCR mais ils échangent leur pouvoir de pénétration contre un fort pouvoir explosif. De plus, plus l'obus est gros, plus il peut emporter d'explosif, plus il est puissant (et plus il peut pénétrer aussi. Si vous voulez vérifiez entre un 50mm et un 122mm xD).
Peu de gens les utilisent pourtant ils sont très utiles si on sait s'en servir. Leur rôle principal, en dehors des artilleries, et de détruire les cibles à cabine ouverte ou les chars très légèrement blindés. Une autre utilité, et là je parle de vécu, est d'endommager des tanks que vous ne pourriez pénétrer normalement. Je m'explique:

Un jour en KV-1s je me suis retrouvé en ville fasse à un Tigre Royal (Koenigstiger ou encore Tiger II). Je ne peut percer sa tourelle de face avec mon 122mm et son bas de châssis qui est son seul point faible est caché. De plus je ne peut pas le flanker à cause de ses coéquipiers. Je charge donc des HE et je lui tire dessus au niveau du mantelet du canon (en gros sur le canon, à l’endroit ou il sort de la tourelle, qui est une zone très blindée). Mes 122mm He n'ont rien fais de visible au 2 premiers tirs et le 3ème (et dernier) avant que je me fasse détruire lui a enlevé seulement 110pv en gros.

Ouai c'est nul, par contre j'ai vu sur le rapport de bataille qu'il avait pris 3 avaries critiques en 3 tirs, ce qui doit être assez handicapant pour finir une bataille.
Et oui, ces obus, sans pénétrer forcément la structure, peuvent endommager des modules des chars, voir les mettre hors services, et blesser des membres d'équipages. Et s'ils pénètrent, ça calme pas mal, croyez moi. (Je le savais déjà, c'est pour ça que je les avais utilisé)

Moralité, toujours avoir des HE dans ses munitions, même si c'est pas beaucoup, ça sert toujours un jour si on ne peut rien faire d'autre car les AP ne passent pas ou si on sait qu'ils ne passeront pas.

Les HEAT sont des charges creuses (regardez ça sur wiki c'est très bien expliqué, j'ai pas le courage perso même si je connais bien xD) qui perforent très très bien et qui font presque aussi mal que des HE (un zeste moins, mais quand même!)
Vous trouverez des HEAT surtout sur des canons d'artillerie et des obusiers ( canon court de fort calibre (ou diamètre pour ceux qui ne connaissent pas ce mot Wink ))
A noter que obusier se dit Howitzer en anglais, des fois que vous tombiez dessus sans savoir exactement ce que c'est (ex: le dernier canon du M5 Stuart américain si je me plante pas, un de 75mm, ou celui de 105mm du Hetzer)

Une chose importante à savoir est que les HEAT et HE ne perdent pas de pouvoir de pénétration en fonction de la distance, et que les obus HEAT pénètrent d'autant mieux qu'ils sont gros (un HEAT de 150mm va pénétrer bien mieux qu'un de 75mm) 

Voilou, sujet très important, donc retenez bien ça: HE et HEAT: gros dégat, pas affecté par la portée pour la pénétration, les HE pénètrent peu et les HEAT beaucoup
 AP et APCR: dégâts plus faibles, bon taux de pénétration, mais décroit avec la portée (la pénétration pas les dégats)

Si vous avez des questions MP moi! Et si j'ai dis des conneries aussi (enfin je crois pas mais bon Wink )

GOODROOT
 toons
 toons

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: Cours : les Radios Répondre en citant

GOOD !!! Okay

Biermeyer
 toons
 toons

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:58 (2013)    Sujet du message: Cours : les Radios Répondre en citant

Un plaisir patron Wink

Biermeyer
 toons
 toons

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 22:27 (2013)    Sujet du message: Cours : les Radios Répondre en citant

Bon aujourd'hui petit cour rapide sur la vitesse des chars. On va d'abord mettre les choses au clair, les limasses, on s'en fout ici. On va surtout s'intéresser aux chars rapides, notamment ceux qui pourraient faire de bon scout.

Premièrement : changer de suspension ne fais pas aller plus vite. Cela permet juste d'augmenter la charge maximal de votre char, parfois sa vitesse maximal (je ne suis pas sur pour ça par contre), ainsi que  sa vitesse de rotation. A noter que cette vitesse de rotation est importante car plus sa valeur est forte, plus vous tournez vite (logique, en gros votre rayon de braquage sera plus faible), mais elle permet surtout de ne pas perdre trop de vitesse lors de virage. C'est pour ça que le T 50, avec 48deg/sec pour sa dernière suspension, tourne vite et perd peu de vitesse.

Ce qui permet de faire aller plus vite, c'est le moteur. Plus il est puissant, plus vous accélérerez vite, et plus vous irez vite en pente. Votre potentiel d'accélération peut être mesuré par le rapport chevaux/tonnes de votre char. En gros c'est la puissant de votre moteur diviser par le poids total du char qui va déterminer si vous serez une bête de 100 mètres ou un escargot asthmatique.
Prenons pas exemple mon ELC AMX. Il pèse 7,06 tonnes une fois full (avec fouloir, ventilation et barre de torsion renforcées), et a un moteur de 250 chevaux. Son rapport chevaux/tonnes et donc de 250/7,06= 35,41, ce qui est une super valeur.
Le T-50 (le mien, avec le 57mm) pèse 13,26 tonnes pour un moteur de 550 chevaux, soit un rapport chevaux par tonnes de 41,48 à l'arrondie (41,478 en réalité, mais je vous jure que ça change rien Razz ) C'est pour ça que ces chars sont aussi véloce. A noter que sur le papier, le T-50 est un meilleur scout car il accélère plus vite (mais de pas grand chose, 6 chevaux tonnes c'est beaucoup, mais au niveau où ils sont, c'est une broutille) et a une meilleure portée radio (presque le double que celle de l'ELC, cf en haut pour le cour sur les radios) pour transmettre la position de vos ennemis à vos alliés. Mais en pratique, l'ELC s'avère meilleur car son canon peut OS la plupart des arty jusqu'au tiers 5, il peut aller plus vite au maximum car sa vitesse max est plus élevée, il est bien plus bas donc plus dur à toucher, et a une meilleur portée de vue. Ses seuls défauts sont son absence de tourelle et sa faible portée radio, mais ce dernier désavantage est compensé par la radio de vos coéquipiers, pour peu que eux aient une bonne portée radio (tjr cf le cour d'en haut xD).

Mais bon, ces deux chars restent tous deux d'excellents scouts

Par contre pour ceux qui penseraient que le BT-7 ou le A-20 sont de bon scout, je vous le dis tout de suite : vous vous mettez tellement le doigt dans l'oeil qu'il va vous ressortir par le trou de balle : je m'explique pourquoi avant que certains râles. Bon d'abord : trop long. Donc plus facile à toucher. Le A-20 est en plus plus massif donc encore plus facile à toucher, et aussi à détecter.
Et pour vraiment enfoncer le clou : le BT-7 full pèse environ 14,3 tonnes pour un moteur de 480 chevaux, soit un rapport de 33,57. Moins bon que l'ELC AMX alors que je trouve son rapport chevaux tonne limite pour le scout (oui je suis très exigent, plus de 35 c'est déjà énorme ^^). Et pour le A 20 c'est encore plus la fête: 18 tonnes pour un moteur de 500 chevaux, soit un rapport de 27,77, c'est juste insuffisant pour un scout.

Voilou voilou, j'espère que ce petit cour vous aura aidé Wink

Biermeyer
 toons
 toons

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: Cours : les Radios Répondre en citant

Re-coucou! Petite précision en plus sur le diamètre des tubes : plus votre canon est large (donc plus l'obus est gros), et moins votre obus va être ralenti. En gros le 122mm du KV-1S va perdre moins de pénétration avec la distance que le 75mm du Cromwell. C'est lié à un principe physique et en gros, plus l'obus est gros, plus il va être dur à accélérer (logique, plus lourd!) mais de facto, il va aussi être plus dur à ralentir (principe d'énergie cinétique, je passe les détails). Et comme la pénétration d'un AP dépend de sa vitesse, les tubes les plus gros pénétreront mieux à longue portée que les plus petits. ça s'applique aussi aux obusiers mais comme leur vitesse en sorti de bouche est déjà faible, ils pénétreront mal quand même ^^ (Munitions HEAT excepté, cf cour plus haut).

Voilou voilou  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2018)    Sujet du message: Cours : les Radios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toons warrior Index du Forum -> La Taverne des ToOns -> Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange